Montre pour homme : présentation des meilleures marques

Une montre est un outil de mesure du temps qui est généralement portée sur soi. La différence entre elle et une pendule ou une horloge réside dans le fait qu’il est possible de l’emporter partout avec soi. De ce fait, elle est un accessoire nécessaire pour tous. Elle peut aussi être portée aussi pour faire ressortir son élégance et son esthétique. Plusieurs marques de montres sont disponibles aujourd’hui sur le marché. Dans le présent article, nous vous faisons découvrir les meilleures marques de montres pour homme.

Rolex

Belle montre pour homme Rolex

Rolex est une entreprise qui est spécialisée dans les montres pour homme de luxe suisse. Fondée par Hans Wilsdorf en 1905, elle a son principal siège à Genève. Cette entreprise combine bien horlogerie et luxe. En effet, elle doit sa renommée à son esprit avant-gardiste et à ses montres de précision. En 1945, elle sort le modèle Oyster Perpetual Datejust, la première montre qui était capable d’indiquer le jour du mois. D’autres déclinaisons de ce dernier ont ensuite vu le jour. Rolex continue d’innover aujourd’hui dans ce domaine en préservant sa noblesse et son charme.

Omega

Omega est une société qui a vu le jour en 1894 avec la sortie du calibre Omega 19 lignes. Cependant, son histoire a débuté depuis 1848 avec un petit horloger Louis Brandt et ses deux fils Louis-Paul et César. En dépit des difficultés rencontrées, cette marque a su se tourner vers la conception et l’innovation des montres les plus performantes. En effet, dans les années 1970, elle a été l’une des premières entreprises à mettre des montres électroniques sur le marché. Elle emploie des ambassadeurs publicitaires détenant une image de marque comme Cindy Crawford. C’est la marque parfaite à privilégier pour offrir une montre comme cadeau pour homme.

Patek Philippe

Patek Philippe est une entreprise suisse d’horlogerie de luxe qui a été créée par l’horloger François Czapek et Antoine-Norbert Patek. Cependant, l’entreprise appartient depuis 1932 aux membres de la famille Stern. Afin de créer des modèles réputés, cette marque combine bien le savoir-faire d’horlogerie traditionnel et les nouvelles technologies. Les montres pour homme de cette marque sont de véritables objets d’art qui allient bien beauté et perfection. Elles sont conçues avec des instruments de chronométrage de référence. Ainsi, Patek Philippe a cumulé depuis 170 ans environ, plus de 70 brevets comme le quantième annuel ou le balancier Gyromax.

Audemars Piguet

Le logo d'Audemars Piguet

Audemars Piguet est installée au Brassus, plus précisément au cœur de la haute horlogerie suisse depuis sa fondation en 1875. C’est l’une des rares entreprises de l’horlogerie familiale qui est indépendante. Cette marque a connu un grand succès grâce à ses prouesses techniques. En 1955, elle a créé sa première montre-bracelet à quantième perpétuel. Cette dernière est capable d’indiquer les années bissextiles. En 1972, elle fit le lancement de la première montre sportive de luxe en acier (modèle Royal Oak). Actuellement, elle est la plus ancienne manufacture horlogère de montres pour homme qui est encore dans les mains de la famille fondatrice.

Breitling

Breitling est le partenaire privilégié de l’aéronautique et le spécialiste des montres techniques. Cette marque a été fondée en Suisse par Léon Breitling en 1884. Ce dernier décide de se spécialiser uniquement dans le domaine des chronographes. La montre culte des passionnés d’avions est le modèle Navitimer 01 qui est équipé du calibre Breitling 01. C’est un modèle destiné aux professionnels malgré son design précis. Aujourd’hui, Breitling soumet tous ses mouvements au Contrôle officiel des chronomètres en suisse. De plus, il a installé une unité moderne à la capitale suisse de la haute horlogerie. Breitling possède la Breitling Jet Team, sa propre patrouille acrobatique.

IWC

Une belle montre IWC

L’International Watch Compagny (IWC) a été fondé en 1868 par Florentine A. Jones. Cette société a conquis bien de domaines de l’aviation à la plongée sous-marine. Sa première montre d’aviateur a été lancée en 1936. Cette dernière dispose d’un cadran noir équipé d’aiguilles avec des chiffres lumineux de grandes tailles afin de résister aux conditions extrêmes des cockpits d’avions. En 1939, IWC met au point une montre-bracelet afin de répondre aux exigences de deux importants portugais : Teixeira et Rodrigues. C’est une montre-bracelet très appréciée, car elle est équipée d’un calibre de grande précision. En 1945, la marque conçut l’Aquatimer, sa première montre étanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.