Pourquoi la taille de votre pénis ne doit-elle pas vous faire complexer ?

Selon la croyance populaire, la gent féminine apprécierait davantage l’acte sexuel quand l’homme est doté d’un phallus proéminent. La vérité est que ce n’est pas toujours le cas. Certaines femmes sont au contraire traumatisées lorsque le pénis est trop grand. Pour d’autres, la taille n’a pas d’importance, tant qu’il y a de l’amour et que leur partenaire a les mains habiles.

Cela n’empêche cependant pas certains hommes d’être complexés par la taille de leurs attributs. C’est un comportement assez normal, mais qui peut entrainer beaucoup de problèmes, comme un manque de confiance en soi ou encore la diminution de la libido. Certains vont même jusqu’à éviter les relations sexuelles durant une longue période, car ils ont honte de leur pénis soi-disant « trop petit ». Or il faut savoir que la taille n’est pas un critère important dans l’acte sexuel.

Pourquoi la taille n’est pas aussi capitale qu’on le pense ?

La taille du pénis n’influence pas forcément sur le plaisir. Il se trouve en effet qu’à quelques centimètres seulement du vagin, dans la paroi intérieure de l’appareil génital féminin, se trouve une zone érogène appelée point Gräfenberg. Donc, un « petit » pénis ne devrait pas avoir de mal à atteindre cette zone et entrainer une vague de plaisir intense chez la femme.

art seduire complexe taille penis

Selon une étude menée par des chercheurs en 2013, ce n’est pas la taille du pénis qui attire les femmes chez un homme. D’un point de vue physique, elles regardent surtout le visage, mais aussi le torse, les jambes et même les galbes des fesses. Un corps bien fait et bien musclé en somme. Selon les chercheurs, les femmes ont tendance à admirer les hommes en bonne santé et fort physiquement, car ils pourront assurer une meilleure descendance. Certes, ce genre d’études est à relativiser, néanmoins les résultats montrent que la taille du pénis n’a pas d’impact significatif.

Quelle est la taille moyenne ?

Sachez que la perception diffère selon les pays. Par exemple, en France, on estime que la taille moyenne est de 13,6 cm en érection. Cela pourrait atteindre des chiffres un peu plus conséquents dans les pays scandinaves et germaniques. Sur ce point, en Pologne la taille moyenne est de 15,7 cm. Ce que l’on peut dire c’est que les Français ont une vision très réaliste du pénis.

art seduire complexe taille penis

Ce qu’il faut retenir donc est que la taille moyenne n’est pas vraiment conséquente. En d’autres mots, il suffit d’avoir un pénis de 10 cm et quelques en érection pour être classé dans la catégorie « taille moyenne ». Sachez aussi que d’autres facteurs peuvent entrer en cause afin de pallier au fait d’avoir un pénis moyen.

Néanmoins, il ne faut pas se focaliser dessus, car non, il n’y a pas que la taille qui compte. Il y a aussi l’endurance. Sur ce point, les femmes admettent avoir plus de plaisir si le coït dure plus de 7 minutes. Mieux vaut donc s’entrainer sur cet aspect si l’on souhaite donner satisfaction à sa partenaire. Pour ce faire, il est possible de faire quelques exercices pour retarder l’éjaculation. Il existe même des médicaments qui pourront forcément vous aider.

Quelles sont les solutions pour augmenter la taille du pénis ?

Si vous jugez que votre pénis n’a pas les bonnes dimensions, sachez qu’il est désormais possible d’augmenter son volume. Il existe même plusieurs méthodes pour y parvenir. En premier lieu, il y a la chirurgie. Le principe est assez simple, on prélève quelques masses graisseuses d’autres parties de votre corps que l’on implante ensuite sur le phallus. Ce dernier gagnera ainsi en taille ainsi qu’en épaisseur. Côté inconvénient, le prix de ce genre d’opération n’est pas à la portée de toutes les bourses. Sachez aussi que ce type d’opération n’est pas sans risque, car les patients peuvent rentrer avec des séquelles si le chirurgien ne fait pas attention à certains paramètres.

art seduire complexe taille penis chirurgie

Il existe également des techniques médicamenteuses qui permettent d’agrandir le pénis. Cependant, il faut rester vigilant face à ces types de produits. En effet, les effets secondaires peuvent être nombreux et les résultats ne sont pas toujours garantis. D’autres produits ont cependant la réputation d’être vraiment efficace : par exemple, la soi-disant efficacité de gélules comme Male Extra ne sont plus à démontrer. Dans tous les cas, on conseille d’abord de consulter un médecin avant de prendre ce type de comprimés, car il se peut qu’il y ait des contres indications à connaître.

Pourquoi on pense que les hommes avec de grands pénis sont plus attirants ?

art seduire complexe taille penis

On a tendance à croire que les hommes avec d’immenses attributs sont plus masculins et plus virils. Ce genre de croyance populaire a été propagé par les films pornographiques et érotiques. Or il faut savoir que les acteurs ont été triés sur le volet, seuls ceux qui ont un pénis de grandes dimensions sont retenus. Or ces personnes ne reflètent pas du tout la majorité de la population masculine.

Pour s’épanouir sexuellement, il faut donc faire abstraction de la taille du pénis. Il ne s’agit pas d’un obstacle pour donner du plaisir à sa partenaire. L’idéal est de surtout miser sur les préliminaires pour combler votre femme de bonheur et vous aussi par la même occasion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.