Séduction : la barbe est-elle rédhibitoire ?

C’est une question que bien des hommes se posent aujourd’hui : la barbe pose-t-elle problème lorsqu’on va à un rendez-vous galant ? Voyons alors ce qu’il y a à savoir sur le sujet !

La barbe, c’est tendance !

Si vous avez pu remarquer, de plus en plus d’hommes se laissent pousser la barbe depuis maintenant quelques années. En effet, il est révolu le temps où l’homme barbu était associé à l’image d’un bûcheron au fin fond de la forêt.

Aujourd’hui, tous peuvent porter la barbe, sans distinction d’âge ni de statut social. Un jeune rocker saura parfaitement plaire à ses fans, tout comme l’homme d’affaires quadragénaire qui gère son entreprise.

Barbe séduction

Même les stars ont compris que la barbe était tendance. George Clooney, Jean Dujardin, Ben Affleck, Hugh Jackman, Russel Brand ou encore Jason Momoa sont autant de preuves vivantes qu’un homme peut être parfaitement séduisant avec une barbe.

Une connotation sexy

Si la pilosité faciale revedient hype, ce n’est pas un hasard. Si les hommes sont de plus en plus nombreux à porter une barbe avec fierté, c’est surtout parce que les sondages montrent que les femmes ne sont pas réticentes quant à sortir avec un homme à barbe.

Presque la moitié des femmes estiment qu’un homme portant la barbe assume pleinement sa virilité. Pour certaines, la barbe a même une connotation sexy. Bien évidemment, c’est loin d’être une généralité.

Mais si vous hésitiez encore à laisser pousser la vôtre, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.

Barbe séduction

L’entretien, une condition sine qua non

La barbe est (re)devenue tendance ? Qu’à cela ne tienne. Cependant, sachez qu’il y a barbe et barbe. Une barbe doit être parfaitement tenu et entretenue, pour qu’elle plaise aux femmes.

Tout d’abord, il est important que la barbe soit soyeuse et souple. Caresser une barbe dont les poils sont très secs n’a rien de sexy, loin de là. Vous aurez alors à nettoyer votre barbe tous les trois jours et à l’hydrater régulièrement. Que vous optiez pour un baume à barbe, une crème hydratante ou encore une huile à barbe, l’essentiel est que les poils soient nourris et hydratés.

Mais il faudra également tailler votre barbe, la structurer, régler son épaisseur, etc. Ce n’est pas parce que vous vous laissez pousser la barbe que vous allez ranger votre rasoir électrique pour homme au fond de votre placard.

Si vous laissez juste pousser votre barbe à tort et à travers, ne vous étonnez pas que les femmes vous trouvent repoussant. Dans Harry Potter, ce n’est certainement pas un hasard si Hagrid vivait seul dans sa forêt. On ne peut pas en dire autant pour Brad Pitt, dont la barbe est magnifiquement taillée.

Barbe séduction

Barbe de trois jours, courte ou longue ?

Quant au style de barbe, on est tenté de se dire « peu importe ». Cependant, n’oubliez jamais qu’une barbe va modifier votre apparence, du tout au tout. Il est donc important de se poser les bonnes questions avant de décider de porter une barbe longue ou une barbe de trois jours.

Ce choix repose essentiellement sur la morphologie de votre visage. Si vous avez un visage plutôt rond, une barbe longue ou une barbe en bouc sera plus adaptée qu’une barbe de trois jours, qui elle, va accentuer la rondeur de votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.