Offrir un bijou à sa bien-aimée pour déclarer son amour

Trouver un cadeau pour sa compagne n’est pas une mince affaire. D’autant que les femmes sont parfois compliquées. Un jour, elle dit aimer le restaurant italien du quartier et un autre, elle vous sort le contraire. Des changements d’avis qui varient en fonction de son humeur. Pour éviter les mauvaises surprises, autant lui offrir quelque chose qu’elle affectionnera à coup sûr comme un bijou. Ce présent témoigne de la valeur que vous lui portez. Vous verrez, votre moitié en sera éblouie, notamment si vous avez choisi un bijou confectionné dans un matériau précieux. L’argent et les perles sont les plus plébiscités, car ils sont plus faciles à acquérir, voire abordables, par rapport à l’or jaune.

Le bijou, un cadeau symbolique

Le bijou recèle de nombreuses significations en amour. C’est un moyen très courant de dévoiler ses sentiments à sa moitié pour de nombreux couples, soit, une façon d’affirmer ce qu’ils ne parviennent pas souvent à exprimer. Près de la moitié des hommes offrent ce type de cadeau, dans l’intention de réellement faire plaisir, révèle une étude. Les femmes sont moins nombreuses à partager cet avis, mais elles semblent généralement apprécier le geste.

quel-type-de-bijou-offrir

Le quart des personnes interrogées considèrent le bijou comme un objet précieux, qui symbolise l’attachement amoureux pour l’être aimé. Si les femmes offrent un bijou à leur partenaire, c’est en quelque sorte un moyen d’occuper leurs pensées au quotidien. L’alliance et la bague de fiançailles ne font que confirmer ces croyances.

Transmettre un message d’amour à travers un bijou

bijoux message d amour

En offrant un bijou à une personne, on transmet un message. Toujours l’étude citée plus haut, la majorité des hommes avancent comme argument, le plaisir de satisfaire leur compagne tandis que les femmes s’accordent à dire que ce geste veut dire « je t’aime ». Il convient alors de souligner qu’offrir un bijou n’est pas anodin. Bien au contraire, il est même chargé de significations. Son choix mérite une réflexion particulière pour ne pas donner de faux espoirs à un proche à qui vous avez offert un collier pour une occasion spéciale.

Le collier de perles, le cadeau idéal

C’est bientôt la Saint-Valentin, il faudra lui trouver un bijou, mais lequel ? Pourquoi pas un collier de perles ? Ce joyau est en effet chargé de symbole amoureux. Il reflète l’envie d’un attachement par rapport à votre relation. Autres sens relatifs aux perles, on dit qu’elles sont signes de pureté, de l’amour et de l’élégance. Exactement tout ce qu’il faut pour émerveiller sa bien-aimée. Attention, il faut savoir décoder le sens, car offrir des perles n’est pas une demande en mariage, mais plutôt le symbole de la pureté originelle des sentiments. En Chine comme en Inde, les perles sont porteuses des plus grandes richesses spirituelles. Les chrétiens quant à eux l’attribuent à la naissance du Christ.

collier-perle

En résumé le bijou signifie quelque chose pour celui qui l’offre et celle qui la reçoit. Il représente un plaisir d’offrir et de joie auquel est rattaché une symbolique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.