Draguer sur internet : trois styles d’approche à essayer !

Les sites de rencontres et réseaux sociaux foisonnent sur la toile, et  privilégient les flirts en ligne. Les célibataires se sentent moins seuls en s’inscrivant à ces plateformes. Certes, les échanges sont loin d’égaler les vraies relations, mais ils peuvent quand même consoler les âmes solitaires.

En dehors des problèmes techniques récurrents qui se rapportent à la création du profil, la plus grande angoisse d’un prétendant est la manière d’aborder efficacement une femme. Une épreuve que beaucoup d’entre nous redoutent, et que les timides ont du mal à affronter.

1 draguer sur internet

La séduction en ligne est bien plus complexe qu’on ne le croit. Alors que votre conquête vient à peine d’accepter votre demande d’amis, vous vous croyez être l’élu de son cœur. Attention pourtant à ne pas aller trop vite, car ce n’est que le début.

En général, une relation de ce genre commence par écran interposé, sous vent par chat. Il n’y a donc pas de contact visuel. Avant d’en arriver là, le plus important c’est de savoir démarrer une conversation. Il ne faut rien laisser au hasard si vous tenez vraiment à gagner la bataille.

Manque de confiance en soi, peur d’être rejeté, ou au contraire, trop d’assurance peuvent engendrer de mauvaises formulations. Voici les secrets de la séduction en ligne, soient, des méthodes infaillibles qui ont fait leur preuve auprès des plus mauvais dragueurs.

  • L’approche séduisante

L’approche dite séduisante est une approche directe. Vous allez droit au but, sans pour autant la compromettre. Cela dit, cette approche se base sur une sensualité voire une sexualisation rapide, mais sans jamais manquer de respect envers votre interlocutrice. Les femmes aiment les hommes qui assument leurs actes. Puis, si vous êtes tous les deux inscrits sur le site, c’est que vous recherchez la même chose.

2 draguer sur internet

En utilisant cette technique franche et assumée, elle verra en vous un correspondant aux idées claires. Il faut tout de même faire attention pour ne pas verser dans la vulgarité.

  • L’approche du prédateur

3 draguer sur internet

L’approche du prédateur est à peu près similaire à l’approche séduisante, sauf qu’il met un accent sur les points communs du prétendant avec sa cible. En évoquant les valeurs partagées et les centres d’intérêt commun, vous allez développer une interaction qui va faire évoluer la situation pour ne pas rester dans l’amitié virtuelle. Avec un peu d’humour et de légèreté, il sera plus facile de convaincre votre partenaire de passer à l’étape supérieure.

  • L’approche observatrice

4 draguer sur internet

L’approche observatrice est la méthode d’abordage la plus sûre des trois, à condition de la maîtriser comme il se doit. Elle repose essentiellement sur le sens de l’observation. Pour entamer la conversation, vous allez l’interroger sur un point de détail. Par exemple, lui demander à quoi consiste son travail, qui est déjà mentionné sur son profil, pourra vous rapprocher. En lui posant des questions, vous montrez votre intérêt pour quelque chose qui la passionne, ce qui va bien sûr lui faire plaisir et lui donner envie de vous connaitre un peu plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.