Vie de couple : la différence d’âge idéale pour perdurer dans le temps

Après avoir passé l’étape de la séduction, il est temps d’entrer dans le vif du sujet et faire plus amples connaissances avec votre nouvelle conquête. Il ou elle vous a tapé dans l’œil malgré vos différences d’âge, mais cela ne vous a pas rebuté. Au contraire, vous vous êtes armés de courage pour parvenir à vos fins. Pourtant, une étude révèle que les couples ayant une grande différence d’âge sont moins heureux que les autres.

La différence, un critère important

C’est donc un critère à ne pas négliger lorsque vous êtes en quête de l’amour. La science l’a prouvé pour vous. En effet, l’âge compte vraiment au sein d’un couple. D’après une étude scientifique menée par deux chercheurs de l’université de Colorado aux Etats-Unis, la différence d’âge est un facteur qui entre en jeu pour soutenir l’équilibre du couple.


Dans un duo, lorsque l’écart d’âge est trop important, les deux tourtereaux rencontrent plus de difficultés et leur relation se détériore plus vite au bout de quelques années de mariage.

Le travail de plusieurs années

Afin d’en arrivée à cette conclusion, les scientifiques se sont basés sur 7.682 vies de couple pendant 13 ans. Résultats : les couples avec un énorme décalage d’âge sont heureux lors des premières années d’une manière générale.

Toutefois, la complicité n’a plus sa place avec le temps, en moyenne, après six à dix ans d’union.

Des couples fragiles qui ne surmontent pas les obstacles

L’obstacle qui empêche souvent ces couples d’avancer se rapporte à la prise de décisions. Il s’avère qu’ils sont moins solides face aux chocs négatifs, particulièrement aux chocs économiques majeurs.

« Nous constatons que lorsque les couples ont une grande différence d’âge, la cohésion conjugale a tendance à baisser dans ce type de situations » souligne dans un communiqué Terra McKinnish, co-auteure de l’étude.

La différence d’âge idéale dans un couple

Ce qui nous amène est nous interroger sur la différence d’âge idéale entre deux amoureux. Cinq ans, et pas plus serait la meilleure.

Quoi qu’il en soit, il n’est pas vraiment question d’âge, mais lorsqu’il y trop d’écart « la probabilité d’avoir des objectifs de vie différents est énorme » explique l’experte au site Global News. De quoi vous mettre en garde sur vos attirances en matière d’amoureux ou d’amoureuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.