Comment récupérer son ex ?

Votre compagne vient de vous annoncer qu’il ou elle ne veut plus de vous ?  Pas de panique ! Voici quelques astuces pour redorer votre image et lui prouver que vous l’aimez toujours, vous pourrez ainsi le (la) convaincre de vous donner une dernière chance !

Appliquez la technique du silence radio

Après une rupture, il est important de prendre du recul et de se remettre en question. Vous en profiterez pour faire profil bas. Selon les circonstances, cette technique ne devrait vous apporter que des avantages.  La technique du silence radio consiste à couper entièrement le contact afin de prévoir une possible réconciliation. Si vous avez des enfants ou si vous cohabitez ensemble, une simple prise de distance suffira. L’annonce de la rupture constitue un élément de surprise pour votre ex ce qui aura pour effet de vous déstabiliser et de la mettre sur un piédestal. Grâce à cette technique,  vous reprendrez le contrôle de la situation. Plutôt que de vous acharner à envoyer des tas de SMS, pensez à la meilleure façon de cibler votre prochaine action.

Envoyez-lui une lettre déstabilisante

Suite à votre silence radio, il est temps maintenant de faire un pas vers votre ex. Pour faire de l’effet, pensez à lui envoyer une lettre manuscrite. Le but est de faire le point sur la situation tout en lui faisant sentir votre souhait de changer. Même si votre conjoint est adepte de la lecture, veillez à ne pas dépasser une page tout en faisant abstraction des notions liées à l’amour du type « tu me manques » ou « je t’aime ». Pensez plutôt cibler les besoins de votre ex en faisant allusion à sa souffrance et ensuite faites lui sentir  votre envie de renouer une forte complicité dans votre couple.

Reprenez le contact

Après ses étapes, vous devriez regagner confiance en vous, continuez sur cette voie. Vous pouvez envisager de reprendre contact et penser à une reconquête. Généralement, votre ex devrait commencer à se rendre compte de votre changement et cherchera de ce fait à confirmer ses doutes. Son objectif étant de s’assurer que les erreurs du passé ne se reproduiront plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.